LE FORUM DU S.C.B RUGBY

forum discussion
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Succès au BAC
Sam 18 Juil à 18:57 par mac

» Article facebook 1er mars
Lun 2 Mar à 13:14 par mac

» derby risle charentonne
Mar 24 Fév à 2:14 par mac

» eveil du 28 janvier
Lun 26 Jan à 16:22 par mac

» matchs des U14 à Thuit Signol
Lun 19 Jan à 1:43 par mac

» eveil du 21 janvier
Lun 19 Jan à 1:42 par mac

» eveil du 14 janvier
Lun 12 Jan à 9:54 par mac

» eveil du 14 janvier
Lun 12 Jan à 9:53 par mac

» eveil du 10 décembre
Lun 8 Déc à 7:01 par mac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Eveil du 25 janvier (j'ai tout mis ici)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mac

avatar

Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: Eveil du 25 janvier (j'ai tout mis ici)    Mar 24 Jan à 19:47

Vous trouverez tout l'article en entier. J'ai choisi de ne pas le morceller pour vous montrer que tout le club était sur le pont et s'est plutôt bien comporté:

On a joué tous azimuts !
Ce week-end, toutes les équipes bernayennes étaient sur le pont. Les deux équipes des seniors au Havre, les juniors à Dieppe, les U17, U15 et U13 accueillaient Fécamp et les plus petits étaient en déplacement à Rouen. Pour ne pas être en reste, les féminines +18 jouaient avec leurs co-équipières le quatrième plateau de la saison à Alençon et enfin à Caen, deux joueuses U18 tenaient leur rang dans l'équipe à XII en entente avec l'Ovalie Caennaise. Pour n'oublier personne, les Bernold's avaient même programmé un entraînement matinal à Bernay. Chapeau, presque tous les 240 licenciés du club ont foulé une pelouse de rugby !

Ecole de rugby
U7 : trop peu nombreux (seulement 3 courageux) pour défendre leurs couleurs lors du plateau de Rouen, nos minots sont aller renforcer l'équipe de Fécamp. Déterminés comme à chaque fois qu'ils foulent la pelouse, Matéo, Axel et André ont apporté toute leur énergie à leurs équipiers d'un jour.
U9 : les semaines se suivent et (hélas) se ressemblent. Inconstants, peu concentrés et souvent peu concernés par ce qui se passe sur le terrain, les U9 ne cherchent pas vraiment à jouer et certainement moins à gagner. Quelques trop rares éclairs permettent parfois d'éclaircir le ciel gris qui plane au dessus de cette équipe. Si parfois du jeu est pratiqué lors des entraînements, il n'en est rien au cours des matchs de plateaux. Ont un peu émergés du lot ce samedi : Arthur, Stan, Paul V., et parfois Théo. Pour les autres, il faudra apprendre à ce concentrer et pour certains il faut même se demander si le tourisme du samedi après-midi ne pourrait se faire dans le cadre d'une autre activité…
Résultats : 4 défaites en 4 matchs (avec seulement 3 essais marqués pour une vingtaine encaissés).
U11 : Cette équipe en plein développement fait preuve d'enthousiasme, et du bord de la touche, on voit déjà des choses intéressantes, surtout que le groupe s'étoffe de petits nouveaux au fil de semaines. Les ballons portés sont efficaces et ont permis de gagner beaucoup de terrain. Cependant il faudra penser, pour gagner plus de matchs, à bien jouer en équipe à faire participer tout le monde, et à bien occuper toute la largeur du terrain. Le ballon n'est pas un pot de miel autour duquel les petites abeilles doivent s'agglutiner. Quelques actions auraient méritées un meilleur sort, mais les adversaires, eux aussi, défendent bien leur ligne. Il faudra à l'avenir que les joueurs "leaders" laissent les autres s'exprimer également.
Résultats : une victoire contre Rouen2 (15-10), un nul contre Dieppe2 5-5, et trois défaites par 5-0 contre Rouen1, Dieppe1 et Fécamp.
U13 : Le score se suffit à lui même (victoire 120-0). Quant au jeu, il fut à sens unique. Mais contrairement à bien souvent dans ce cas de domination extrême, les bernayens ne tombèrent jamais dans la facilité, et chacun put s'exprimer. Le second match, joué par la deuxième équipe, vit également la victoire des damiers (30-25). Le travail des coachs paient, cela ce voit sur le terrain. Un nouveau jeu de maillots viendra bientôt équiper ces jeunes champions… Reste à se discipliner un peu et prendre un peu de responsabilités : on ne laisse pas les maillots dans le vestiaire, par exemple !
U15 : Malgré la pluie et un vent à décorner les… bœufs, les U15 n'ont pas failli. Fécamp a été corrigé, par une équipe entreprenante dans laquelle les "gros" ont fait le boulot. Le bon travail effectué sur la touche et l'application des consignes ont permis aux bernayens de dérouler leur rugby. Les demis ont très bien orienté le jeu, et sur une combinaison baptisée la Porky, Jérémy fut bien près de marquer son essai. Ce n'est que partie remise…Bravo aux avants !
Résultat : victoire 74-5

Féminines U18 à XII
Parties renforcer les caennaises lors du plateau de Rennes, Margot et Elodie, malgré un faible temps de jeu ont apporté leur contribution à la victoire contre "l'ennemi" rennais. Et si la défaite contre l'équipe du Centre peut être considérée comme anecdotique (compte tenu de la victoire contre Rennes) il faudra qu'elle serve de source de motivation pour se rappeler qu'un match n'est jamais gagné (ou perdu d'ailleurs) d'avance. Victoire 27-5 contre Rennes, défaite 10-5 contre le Centre.

Féminines +18 à VII
Plateau d'Alençon : 1 victoire contre Cherbourg (10-5), défaites contre Les Andelys (5-21), contre l'Asruc (0-36) et contre Ovalie Caennaise (7-15)
Nos quatre bernayennes de l'entente "Moules-Gazelles" ont brillé sous leurs couleurs en tenant très bien leur rang. Elodie indéboulonnable en mêlée, a réalisé quelques belles percussions, arraché des ballons importants et a contré sans fléchir les offensives adverses. Laurie M., bien positionnée derrière ses avants a bien orienté le jeu et a pu faire étalage de son excellente défense et surtout de son jeu au pied qui lui a permis de marquer un essai sur un magnifique dribbling. Laurie D., un peu timide en début de tournoi, a su hisser son niveau de jeu au fil des matchs pour réaliser quelques bons placages et effectuer quelques courses vers la ligne adverse.
Cloums fut la joueuse rageuse, déterminée, que l'on connaît. Sa volonté lui permit de marquer un essai en débordement, alors que le départ de l'action n'était pas forcément favorable. La saison n'est pas finie, il faudra aller chercher encore des victoires.

Cadets (U17) Victoire à l’arraché
Sc Bernay 13 – Rc fécamp 05
Perturbés par les bourrasques, nos petits bleus n’ont pas livré une grande partie. Ce n’est pas un drame, la victoire est au bout et dans 6 mois on ne se souviendra que de cela. Il faut toutefois tirer profit des erreurs faites. Il faut par exemple éviter de jouer contre le vent ou bien encore écarter les ballons quand l’adversaire est coriace devant. Le plus important est peut être la rotation des joueurs. Tout le monde a joué et les petits nouveaux ont eu leur temps de jeu. Attention à bien écouter les conseils, les consignes.

Juniors (U19) Deux erreurs
Ras Dieppe- Eu 15 – Sc Bernay 05
Si le vent a soufflé dans les terres, que dire du temps sur les falaises de Dieppe. Il a tout simplement les deux équipes de jouer. Le vainqueur est celui qui a fait le moins d’erreurs. Cela ne remet pas en cause la qualité de l’équipe. Ils inauguraient leur nouveau maillot très tricolore. Celui-ci sera présenté officiellement à la presse dans quelques jours avec les deux sponsors.

Seniors B Presque trop facile
Havre RC 00 – Sc Bernay 50
Pour Bernay 8 essais 5 transformations
Toujours en course pour la qualification, notre « réserve » au complet, n’a pas fait de détails face à des havrais massifs. Cap’tain Juin à mené ses troupes avec entrain. Au poids, Bernay a répondu par la vitesse, la puissance et le replacement offensif. Menant très rapidement ils ne laissaient aucun doute sur l’issue du match quand en plus de l’attaque, ils se sont appliqués à la défense. M. Tix y a été particulièrement remarqué.

Seniors A Du combat et de la vitesse
Havre RC 15- Sc Bernay 25
Pour Bernay 4 essais, 1 pénalité et 1 transformation
Les coachs cherchaient un match référence pour lancer la saison, ils l’ont. La saison pour la qualification aux phases finales a commencé ce dimanche. Les 3 prochains mois vont être importants mais si nous jouons comme cela, pas d’inquiétude. Attention pas de relâchements, autrement les indécisions reviendraient au grand galop. Les damiers nous devaient une revanche car Le Havre était venu s’imposer à Bailly en faisant une belle partie. Là, les Bleus et blancs leur ont rendu la monnaie de leur pièce en ne cédant pas un pouce dans le combat. Celui-ci fut rude (on s’y attendait) et aux gabarits des Havrais, les Bernayens ont répondu par la sécheresse de leurs placages. Parfois un match de rugby s’écoute et ce fut le cas ce dimanche. Le bruit des chocs était audibles du bord de la touche. Les bons ballons libérés ont permis à la ligne des arrières de briller à nouveau après des prestations plus ternes en fin 2011.
Les Bernayens ont toujours mené la partie et avec 4 essais ont impressionné favorablement les Bernayens (facile), les Havrais (respectueux), le délégué et l’Arbitre (habitués aux niveaux supérieurs).
Les dirigeants avaient favorisé les conditions de la victoire (entraînement en gymnase pendant les fêtes, déplacement en bus), les joueurs ont répondu présents. Dimanche tous avaient le sourire, la machine est en marche ? A dimanche, la réponse !

Convocations
Dimanche 29 janvier
Féminines U18 : déplacement à Gravenchon. RDV 10h30.
Seniors (+18) : Equipe I et II, match à Bernay stade D.Bailly contre Cote de Nacre. Le rendez vous joueurs est fixé à 12h15 au club house.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Eveil du 25 janvier (j'ai tout mis ici)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AG le 9/01/2011 tout le monde est convié ( detail page 3)
» Un peu de tout . . 30 janvier
» (annulée) Ballade tout terrain aux alentours de Nice le 30 janvier
» vidéo : ( Bombardier, l'ingénieux) 26 janvier 1956
» Eveil d'Heuillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU S.C.B RUGBY :: S.C.B Bernay :: VIE DU CLUB-
Sauter vers: