LE FORUM DU S.C.B RUGBY

forum discussion
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Succès au BAC
Sam 18 Juil à 18:57 par mac

» Article facebook 1er mars
Lun 2 Mar à 13:14 par mac

» derby risle charentonne
Mar 24 Fév à 2:14 par mac

» eveil du 28 janvier
Lun 26 Jan à 16:22 par mac

» matchs des U14 à Thuit Signol
Lun 19 Jan à 1:43 par mac

» eveil du 21 janvier
Lun 19 Jan à 1:42 par mac

» eveil du 14 janvier
Lun 12 Jan à 9:54 par mac

» eveil du 14 janvier
Lun 12 Jan à 9:53 par mac

» eveil du 10 décembre
Lun 8 Déc à 7:01 par mac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 1/8 perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mac

avatar

Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: 1/8 perdu   Sam 1 Mai à 21:29

Nos petits cadets ont perdu à Flers contre Perche Val d'Huisne 13 à 7. Vous aurez bientôt l'article d'Eric.
Félicitations jeunes hommes, privés de ballons, vous avez défendus comme des lions. Vous pouvez être fies de votre saison ( qui était la première pour bon nombre d'entre vous).
Pendant le pôt les entraîneurs adverses ont souligné votre vaillance. Obtenir le respect de l'adversaire est déjà une victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YSM

avatar

Nombre de messages : 239
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: 1/8 perdu   Lun 3 Mai à 0:16

La fin d'une aventure
RAS Perche Val d'Huisne (-17) – SC Bernay (-17) : 13-7
Pour Perche Val d'Huisne : 1 E, 1 T, 2 P.
Pour Bernay : 1 E, 1 T (Quentin).
L'équipe : Sanson, Hoffmann, Frébert, Guimard, Missiaen, Lebec, Laval, Bailly, Pasquiers, Mamdouh, Champieux-Delin, Keliby, Berthaux, Perron, Blactot. Coach Eric, Tom, Mc Ply.
Il y a encore quelques mois, si l'on avait annoncé que les cadets bernayens joueraient un 1/8e de finale de championnat Grand Ouest, on aurait cru à un canular ou à de la science-fiction. En effet, avec un effectif de dix joueurs juste avant d'entamer le championnat, la pari semblait fou. Pourtant, cette bande de copains à su se retrousser les manches et aller chercher les quelques joueurs (8 novices) qui manquaient au groupe. C'est finalement le regroupement des club de Nogent-le Rotrou et de la Ferté-Bernard qui mit en ce samedi 1er mai un terme à la saison officielle des damiers. Diminués par les absences de Cyril, PF et Louis, les bernayens, encouragés par quelques supporters, allaient tout de même se défendre avec courage et fierté jusqu'au bout. D'entrée de jeu, les bleus et jaunes donnaient le ton en écartant rapidement les ballons, inquiets de la puissance du pack eurois. Mais par maladresse, mais aussi sur des mauvais choix tactiques, les attaquants nogentais ne parvenaient pas à franchir l'hermétique rideau défensif bernayen. Pourtant sur une pénalité consécutive à un placage haut, il parvenaient tout de même à ouvrir le score 3-0 (8e minute). Malgré une légère domination, les avants des damiers ne réussissaient pas à produire de bons ballons pour la ligne de trois-quarts. La touche, défaillante pour la première fois de la saison ne permettait pas d'asseoir le jeu bernayen. C'est sur une mêlée fermée, obtenue à la suite d'un énième en-avant nogentais, que les bernayens firent parler leurs jambes. Une redoublée 9-10-9 permettait à Quentin d'enrhumer son adversaire et de filer sous les poteaux en mystifiant le reste de la défense. Il assurait lui-même la transformation. Bernay passait devant : 3-7 (12e minute). Le reste de la mi-temps vit Bernay défendre sa ligne avec acharnement, en s'arc-boutant sans jamais rompre. La pause était atteinte sur ce score. Grâce à un banc plus complet, les joueurs d'Eure & Loir allaient forcer la décision sur la fraîcheur.
Dès la reprise, la défense bernayenne se faisait surprendre sur une attaque au large, à la suite d'un placage manqué. L'ailier nogentais marquait juste sous les poteaux, permettant à son ouvreur de transformer : 10-7 (32e minute). Mais cela ne suffit pas à décourager les damiers, qui malgré la fatigue grandissante, continuait d'espérer, d'autant que l'ouvreur adverse manquait une pénalité (41e minute). La partie restait serrée et si Nogent monopolisait le ballon, l'usage qui en était fait n'avait rien de dangereux. Il s'en fallut de peu pour que Bernay ne réalise le hold-up parfait lorsque, sur un ballon récupéré dans un maul par les avants, Quentin amorça un contre qui, hélas, avorta sur les 22m adverses. En toute fin de partie, Nogent portait le coup de grâce sur une pénalité : 13-7 (58e minute). La fin de match était tendue, Bernay voulant absolument revenir, mais si le cœur et la tête y étaient encore, les jambes, elles, étaient trop lourdes…
Bernay sort de la compétition avec les honneurs. Les coaches sont vraiment fiers de leurs troupes.
Un grand merci à André pour le casse-croûte, ainsi qu'aux parents accompagnateurs (Laurent et Yves) et supporters (Lucas, Sarah, Margot et PF qui assura la fonction de juge de touche). Les dirigeants peuvent envisager une prochaine année radieuse, compte tenu de la saison effectuée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PEF

avatar

Nombre de messages : 32
Age : 24
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: 1/8 perdu   Mer 5 Mai à 12:17

super saison avec vous tous les mecs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1/8 perdu   

Revenir en haut Aller en bas
 
1/8 perdu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GANTS PERDU LE SAM 6
» Aie !!! Perdu Ressort Béquille
» perdu gants ^^
» NOUS AVONS PERDU NOTRE CHIEN
» Perdu lunettes de soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU S.C.B RUGBY :: S.C.B Bernay :: LES CADETS-
Sauter vers: