LE FORUM DU S.C.B RUGBY

forum discussion
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Succès au BAC
Sam 18 Juil à 18:57 par mac

» Article facebook 1er mars
Lun 2 Mar à 13:14 par mac

» derby risle charentonne
Mar 24 Fév à 2:14 par mac

» eveil du 28 janvier
Lun 26 Jan à 16:22 par mac

» matchs des U14 à Thuit Signol
Lun 19 Jan à 1:43 par mac

» eveil du 21 janvier
Lun 19 Jan à 1:42 par mac

» eveil du 14 janvier
Lun 12 Jan à 9:54 par mac

» eveil du 14 janvier
Lun 12 Jan à 9:53 par mac

» eveil du 10 décembre
Lun 8 Déc à 7:01 par mac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Eveil du 31 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YSM

avatar

Nombre de messages : 239
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Eveil du 31 mars   Lun 29 Mar à 17:06

Deux succès sinon rien
Equipe I : SC Bernay – RC Mt St Aignan : 20-3
Pour Bernay : 2E (Clément, Bruno), 2T, 1P, 1D (Olive)
Pour le deuxième dimanche d'absence du Président et après la déconvenue d'Yvetot la semaine passée, l'équipe fanion se devait de relever la tête et de s'imposer pour l'avant-dernier match à la maison. Devant composer avec de nombreuses absences pour blessures, les coach réussirent tout de même à résoudre ce casse-tête. Grâce à des avants plus lourds, mais moins mobiles, les visiteurs cherchèrent à mettre la pression d'entrée sur le pack blanc et bleu. Pourtant c'est sur une faute sur du jeu au sol que les banlieusards encaissèrent leurs trois premiers points, Olive convertissant sa tentative de but. Le match était équilibré et si Bernay, fidèle à son schéma de jeu de mouvement, mettait le feu aux quatre coins du terrain, le rideau défensif adverse tenait bon, jusqu'à ce que Olive ajoute un drop, peu avant la pause, atteinte sur le score de 6-0.
Au cours de la seconde période, les deux équipes eurent tour à tour leur temps fort. Mais une fois n'est pas coutume, la chance tourna en faveur de Bernay. Sur une pénalité jouée à la main, Clément, repris de justesse près de la ligne de but, réussissais à étendre son bras pour poser le ballon en terre promise. Les seinos-marins revinrent au score (6-3) peu de temps après sur une pénalité face aux poteaux, et commencèrent à croire à un possible retournement de situation. D'ailleurs ils eurent plusieurs occasions mais, hélas pour eux, non conclues en raison, souvent, de fautes de main, mais aussi grâce à la défense intraitable d'un Félicien des grands jours, isolé sur son aile. Si Mont-saint Aignan restait accrocheur jusqu'à la fin du match, ceux sont pourtant les bernayens qui, réduits à quatorze après l'exclusion de Picsou pour jeu dangereux, parachevèrent le score par un magnifique essai en débordement de Bruno, malgré une cheville douloureuse.
Une victoire qui fait du bien au moral avant d'aller défier Gravenchon sur ses terres…

Equipe II : SC Bernay – RC Mt St Aignan : 15-7
Pour Bernay : 2E (Cédric, Baptiste G.)-1T, 1P (Eric)
C'est à un match bizarre auquel ont pu assister les spectateurs de ce dimanche. Les deux équipes alignaient un savant mélange de vieux briscards encadrant des jeunes joueurs. Dans ces conditions, le bernayens prirent l'ascendant sur leurs adversaires dès la première période. Sur un beau mouvement collectif, l'ailier bernayen, juste avant d'être propulsé en touche remettait le ballon à son intérieur pour un équipier qui n'avait qu'à plonger dans l'en-but. Vexés, quelques joueurs visiteurs commencèrent à contester l'arbitrage. Pourtant, malgré le combat rugueux au niveau des avants, de belles envolées des trois-quarts furent proposées au public, chaque équipe ayant tour à tour l'occasion de scorer. Mais c'est sur du jeu au près que Cédric, ramassant un ballon derrière son pack, franchissait la ligne. La pause était atteinte sur la marque de 12-0 pour les locaux.
A l'entame de la seconde période, Mont Saint-Aignan, grâce à un judicieux coaching, revenait à la marque sur un magnifique essai de l'ailier entré à la mi-temps : 12-7. Si les lignes d'attaque jouaient un rugby agréable, le jeu des avants devint de plus en plus brouillon, entraînant des pénalités de part et d'autre. Sur l'une d'elles Eric accroissait l'avantage bernayen : 15-7. Sentant que le match leur échappait les verts et noirs commencèrent à pourrir le match, par des provocations puis par des coups. Sur un accrochage déclenché par la seconde ligne rouennaise, Bernay jouait le coup et le ballon, passant de mains en mains arrivait jusqu'à l'aile pour être aplati par Eric. L'arbitre, pourtant bien placé, n'accordait pas l'essai et donnait cependant une mêlée à cinq mètres pour Bernay. L'entraîneur visiteur pénétrait alors sur la pelouse pour demander à ses joueurs de quitter le terrain, évoquant un envahissement du terrain. Une partie des joueurs décidaient pourtant de ne pas sortir et de continuer le match, mais en effectif très réduit. Devant une équipe de Mont Saint-Aignan très incomplète, l'arbitre se voyait contraint de mettre un terme à la partie. Réclamation a été posée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Eveil du 31 mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eveil d'Heuillon
» 21 mars lorient Mario Gatti
» Delta Ebro Mars 2010
» Coupe des Miss : 21 Mars 2010 Issy les Moulineaux
» Saint-Malo le 31 mars 2010 - Vent et grande marée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU S.C.B RUGBY :: S.C.B Bernay :: LES SENIORS-
Sauter vers: