LE FORUM DU S.C.B RUGBY

forum discussion
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Succès au BAC
Sam 18 Juil à 18:57 par mac

» Article facebook 1er mars
Lun 2 Mar à 13:14 par mac

» derby risle charentonne
Mar 24 Fév à 2:14 par mac

» eveil du 28 janvier
Lun 26 Jan à 16:22 par mac

» matchs des U14 à Thuit Signol
Lun 19 Jan à 1:43 par mac

» eveil du 21 janvier
Lun 19 Jan à 1:42 par mac

» eveil du 14 janvier
Lun 12 Jan à 9:54 par mac

» eveil du 14 janvier
Lun 12 Jan à 9:53 par mac

» eveil du 10 décembre
Lun 8 Déc à 7:01 par mac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 eveil du 10 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mac

avatar

Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: eveil du 10 mars   Mar 9 Mar à 2:59

Ils méritaient mieux !
S.C.Bernay (-19)- A.S.R.U.C. (-19) : 10-23
Pour Bernay : 1 Essai Grégoire, 1 Transformation et 1 Pénalité Bruno
Le titre aurait également pu être : les absents ont eu tort. Oui car les absents sur le terrain ont certainement fait défaut à leurs camarades qui se sont vaillamment battus et ceux du bord de touche ont manqué une (enfin !) très belle prestation de nos juniors. Présentant un effectif amoindri, les présents ont régalé le public venu les encourager. Le seul regret : le score aurait, au vu de la partie, certainement du être inversé. Mais les visiteurs ont su profiter des très rares occasions d'attaque qu'ils ont pu se créer. Opportunistes à souhait, ils ont mis à profit la vélocité de leur ligne de trois-quart, face à une défense bernayenne recomposée pour l'occasion.
Conquérants en touche, archi-dominateurs en mêlée ordonnée comme sur les ballons portés, les petits bleus n'ont hélas pas su profiter de la marche avant enclenchée pas le pack. Plusieurs ballons tombés sur des attaques au large - les mains étaient peut-être un peu froides –, quelques erreurs d'options de jeu, un peu d'hésitation sur les attaques déployées ne permirent pas aux bernayens de prendre le large. Pire, ce sont les visiteurs qui ouvraient le score sur une pénalité face aux poteaux, consécutive à un placage jugé dangereux. Le jeu était un peu haché, Bernay laissant tomber plusieurs ballons et l'ASRUC se mettant souvent à la faute dans les rucks et sur les mêlées. Pourtant, sur une touche gagnée près de la ligne bernayenne, après deux temps de jeu, le n°8 visiteur franchissait la ligne et marquait près des poteaux. L'essai était transformé : 0-10. Compte tenu des précédents matchs ont aurait pu croire que le score allait alors vite enfler. C'était sans compter sur l'état d'esprit qui régnait au sein de ce groupe. Au lieu de baisser les bras, les avants bernayens augmentaient la pression sur leurs homologues, les poussant à la faute. Sur un coup-franc vite joué, Grégoire, malgré le retour du dernier défenseur aplatissait en coin. D'un magistral coup de pied, Bruno transformait : 7-10. Trois minutes plus tard, il récidivait sur une pénalité obtenue par le pack 10-10. L'ASRUC avait la tête dans le sac, mais sur une attaque au large, juste avant la mi-temps, Bernay cédait : 10-15.
La seconde période fut équilibrée et aux coups de butoir des avants bernayens les noirs répondaient par du jeu au pied, favorisé par le vent, et par des attaques de leur véloce ligne d'attaque. Au courage, les bernayens diminués par de nouvelles blessures tentaient de revenir au score, mais sur un contre les visiteurs obtenaient une touche dans les 22m des bleus. L'attaque en seconde main surprenait une défense bernayenne un peu trop concentrée au près : 10-20.
Le score final 10-23 était parachevé sur une pénalité par des visiteurs bien heureux d'obtenir une victoire en ayant autant été dominés. De retour au vestiaires, malgré la défaite, les jeunes bernayens furent chaleureusement félicité par l'ensemble du staff pour leur remarquable prestation qui aurait du être bien mieux récompensée…

convocation match samedi 13 Mars à Vire RDV à 13h30 au club house.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
eveil du 10 mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eveil d'Heuillon
» 21 mars lorient Mario Gatti
» Delta Ebro Mars 2010
» Coupe des Miss : 21 Mars 2010 Issy les Moulineaux
» Saint-Malo le 31 mars 2010 - Vent et grande marée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU S.C.B RUGBY :: S.C.B Bernay :: LES JUNIORS-
Sauter vers: