Trop tendres !
Havre AC/Havre RC 22 – SC Bernay 10
Pour Bernay 1 essai, 1 transformation et 1 pénalité Bruno
Equipe : Del Monte, Deshoulles, Prieur, Sénécal, Ragot, Poupard, Grégoire, Roger (Cap), Diot, Rocke, Quint, Sanson, Picsou, Guenet, Béatrix, Fichet, Mouriès, Deseine.
Coach : Juin
Les 3 clubs du Havre du Havre, enfin les deux plus grands, sont obligés de faire équipe commune pour rencontrer le modeste club de l’Eure, Bernay. Eux aussi avec deux échecs au compteur étaient dans le doute et bien ce sont les havrais qui se sont rassurés aidés par des Bernayens un peu timides. Mais cette fois, c’est plus rageant car il y avait la place pour remporter la victoire. Même si nous étions affaiblis par quelques blessés et absences, il ne fallait pas regarder le match filer et pourtant. Les mêmes fautes ont produit les mêmes effets. Toujours de la difficulté sur le premier placage renforcé cette fois par l’absence d’une défense collective, quand l’adversaire a passé le premier rideau il lui est beaucoup plus facile de faire jouer ses partenaire. Défendre demande de la cohésion et de la coordination c’est donc un des axes d’amélioration à privilégier. Le second est la perte de ballons trop importante. Parfois il vaut mieux faire un mètre de moins et sécuriser le ballon pour pouvoir permettre la poursuite du jeu. Et puis les Havrais plus habitués à ces joutes ont joué un peu à « l’estomac » distribuant petites claques, placages en retard et menaces. Là aussi il faut apprendre à se défendre collectivement pour ne pas laisser la place aux provocateurs. Nous avons voulu protéger dans ces circonstances « protéger » certains en les faisant moins jouer car ce n’est pas en aggravant les blessures que les victoires vont arriver. La saison est longue et d’autres match sont à jouer.
Gageons que la soirée passée en commun au club house va permettre de nouer les liens nécessaires à la vie d’une équipe.
Nous sommes devant quelques samedis sans jouer mais il n’y a pas la place au relâchement car tous (vous et nous) avons envie de la 1ère victoire de ce groupe.