LE FORUM DU S.C.B RUGBY

forum discussion
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Succès au BAC
Sam 18 Juil à 18:57 par mac

» Article facebook 1er mars
Lun 2 Mar à 13:14 par mac

» derby risle charentonne
Mar 24 Fév à 2:14 par mac

» eveil du 28 janvier
Lun 26 Jan à 16:22 par mac

» matchs des U14 à Thuit Signol
Lun 19 Jan à 1:43 par mac

» eveil du 21 janvier
Lun 19 Jan à 1:42 par mac

» eveil du 14 janvier
Lun 12 Jan à 9:54 par mac

» eveil du 14 janvier
Lun 12 Jan à 9:53 par mac

» eveil du 10 décembre
Lun 8 Déc à 7:01 par mac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 L'éveil du 20/05/2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolpodo
Admin
avatar

Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 24/01/2006

MessageSujet: L''éveil du 20/05/2009   Lun 18 Mai à 16:32

Matin chagrin, Après-midi youpi
Les finales fédérales Grand Ouest réunissait les cadets à XII (compétiton où Bernay est allé en ¼) les juniors Phliponneau et les juniors Danet où nous concourrions. En Danet, des 40 équipes engagées initialement, il en restait 4. Plouzané champion de Bretagne, Cholet pour les Pays de la Loire, Montargis pour le Centre (déjà croisé par les petits bleus) et Bernay. Le tournoi basé sur le format ½ finale le matin puis finale pour la 3ème place ou la grande finale l’après midi. Le tirage au sort nous avait réservé les Bretons.
Le 1er match à 10h50 au Mans nous a fait lever dès potron-minet avec un rendez vous à 6h30 pour un p’tit déj en commun. Pas de retardataires mais un peu de lenteur bien compréhensible à cette heure un dimanche. Le départ du Bus à 7H30 nous a empêché de finir le nettoyage du club, toutes nos excuses aux Bernold’s.
Place maintenant aux matchs !
Equipe : Susini, Langevin, Dekens, Blanchard, Roger, Desautard, Quint, Bril (cap), Rémaud, Sanson, Galudec, Béatrix, Goulet, Chènebeau, Beltcheff, Olivier, Bouvier, Haïtre
Coach Leveneur
Rc Plouzané 15 – SC Bernay 10
Pour Bernay 2 essais (Sam, Guillaume)
Sous un petit crachin Breton les Bernayens sont passés tout prés de la victoire. Les Bretons dont les aînés jouent en fédérale 3 ont su gérer les derniers instants de la partie. La 1ère mi-temps fut à l’avantage des bleus marquant 2 essais. Le premier plein d’opportunisme sur un ballon contré, le second plus construit avec un essai de l’ailier en bout de ligne. Dix à zéro aux citrons, dans ce match équilibré, nous étions bien partis. Peut être alors trop confiants nous avons alors oublié de respecter les consignes. Avides de jouer les ballons le replacement, les fondamentaux ont été oubliés. Il ne faut jamais oublier que le rugby se joue avec les ballons et en seconde période nous n’en n’eûmes guère. Les Bernayens furent aussi battus dans le dynamisme et surtout sur l’envie. Rejoints à dix partout mais encore qualifiés au nombre d’essais il fallait résister deux minutes. Plouzané sur sa spirale reprenait la balle et nous crucifiait. La chance de la grande finale était passée. Restait la petite à gagner.

US Montargis 10-SC Bernay 12
Pour Bernay 2 essais (Guillaume, Baptiste) 1 transformation (Baptiste)
Après avoir boudé un peu sous la tente pendant le déjeuner (merci André pour la participation active aidé de nos petits cadets), les bleus sont ressortis un peu timide après l’averse. Mais comme chacun le sait après la pluie vient le beau temps. Comme l’a souligné le coach, il restait un match à gagner pour repartir vers Bernay la tête haute. Il a souligné également que dans ces circonstances, c’est l’équipe qui a le mieux digéré sa défaite du matin qui est la plus forte. Montargis deux fois vainqueur cette saison a aussi souffert d’un petit complexe de supériorité. Mais le plus fort moralement devait l’emporter et Bernay prit le match dans le bon sens et enfin la météo souriait aux Bernayens. Le ballon plus sec ne tombait plus des mains. Les joueurs du centre n’ont pu résister à l’esprit de revanche. Là encore les Bernayens menaient au score et quand les joueurs du Loiret revinrent à 12 à 10 à deux minutes de la fin, les spectateurs et le banc eut un peu peur de revivre le final du matin. Mais les mauvaises expériences servent et courageusement les petits Bleus se battirent jusqu’à la fin pour sauver la 3ème place et enfin battre Montargis cette saison. Tout l’effectif a tourné et c’est donc à 18 que les Bernayens sont aller chercher leur trophée remis par le président du Mans. Celui-ci ancien adversaire de Bernay s’est dit ému de nous remettre la coupe (le bouclier ira finalement à Cholet vainqueur de Plouzané). Il se rappelait des joutes avec le Bernay de son époque et d’un certain Simon Bayliss avec lequel il aurait échangé des amabilités dans le passé.
Cette équipe termine sur une note positive surtout lorsque l’on se rappelle d’où nous sommes partis en début de saison. Merci aux leaders du groupe qui ont su amener et fédérer les troupes autour d’eux. Merci au coach , il a su faire franchir des paliers à chacun et au groupe.
C’est le dernier match de cette équipe, maintenant ils vont continuer sous les couleurs Bleues et Blanches du Sporting. L’année prochaine certains joueront chez les seniors, d’autres restent en juniors où ils accueilleront une bonne partie des cadets (1/4 de finaliste) de cette année. Ce n’est donc qu’un au revoir car maintenant Bruno vous attend chez les seniors dans un an, deux ou… Dès dimanche, certains rejoignent le groupe qualifié pour le championnat de France.

Convocation :
• Seniors (+18 ans), dimanche 24 Mai, 1/32ème finale de championnat de France contre Brest (29) . Le lieu du match sera connu à l’entraînement de Mercredi soir. Les deux derniers entraînements de Mercredi et Vendredi permettront aux coachs de faire la composition de l’équipe, les absents (surtout non excusés) auront tort.
• Cadets (-17) : Samedi 23 mai,Tournoi d’Elbeuf, déplacement en bus, RDV 12h30 Au club house.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passionrugby.superforum.fr
 
L'éveil du 20/05/2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STF 2009
» bol d''or 2009
» Promosport ledenon les 15 et 16 mai 2009
» XTZ 1200 2009
» 2009: carte grise normale ou collection???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU S.C.B RUGBY :: S.C.B Bernay :: LES JUNIORS-
Sauter vers: