LE FORUM DU S.C.B RUGBY

forum discussion
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Succès au BAC
Sam 18 Juil à 18:57 par mac

» Article facebook 1er mars
Lun 2 Mar à 13:14 par mac

» derby risle charentonne
Mar 24 Fév à 2:14 par mac

» eveil du 28 janvier
Lun 26 Jan à 16:22 par mac

» matchs des U14 à Thuit Signol
Lun 19 Jan à 1:43 par mac

» eveil du 21 janvier
Lun 19 Jan à 1:42 par mac

» eveil du 14 janvier
Lun 12 Jan à 9:54 par mac

» eveil du 14 janvier
Lun 12 Jan à 9:53 par mac

» eveil du 10 décembre
Lun 8 Déc à 7:01 par mac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 L'éveil du 12/11/2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolpodo
Admin
avatar

Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 24/01/2006

MessageSujet: L'éveil du 12/11/2008   Lun 10 Nov à 19:21

Grand Chelem pour les équipes bernayennes
Cadets : Carton plein !
SC Bernay 78 - Le Havre 07
Equipe : Sanson, Grégoire, Deshoulles, Ragot, Poupard, Roger (cap), Dumas, Fichet, Guenet, Bailly A, Mouries, Diot, Del Monte, Senecal, Barthoux, Bailly M., Chauvin, Sipos, Garot.
Staff : Thuret, Juin, Ouchène.
Pour Bernay 14 essais : Quentin R (2), Grégoire (2), Thomas, Larusso, Aurel (2), Arthur (2), Léo (2), Quentin D (2) et 4 transformations : Arthur
*
Non, ce n’est pas une faute de frappe, mais bien par plus de soixante-dix points d’écart que les bernayens ont laminé leurs adversaires du jour. Arrivés tardivement, ce qui eu pour cause d’inverser l’ordre des matchs de cet après-midi (les juniors avant les cadets), les Havrais sont repartis aussi tardivement, mais les sacs remplis d’essais. Pratiquant un jeu varié, mais surtout fait de passes, dans la politique du club, nos jeunes n’eurent besoin que d’une vingtaine de minutes pour faire la différence et se mettre à l’abri. Les temps de jeu s’enchaînèrent et le rythme imposé eut tôt fait de réduire à néant les espoirs de résistance des visiteurs, malgré un sursaut, un seul, au quart d’heure de jeu. Conquérants en touche, faisant mieux que résister à un pack plus lourd mais beaucoup moins mobile les avants offrirent d ‘excellents ballons d’attaque à leur ligne de trois-quart. Les ballons étaient bernayens, et grâce à des enchaînements rapides de passes mais aussi de belles perforations plein axe les essais succédaient les uns aux autres. Seule petite ombre au tableau, le manque de précision dans les tirs au but et peut-être un excès d’individualisme sur la fin du match. Heureusement, il reste au staff quelques axes de travail.

Juniors : Plaisirs partagés !
SC Bernay 17 – Lisieux 07
Equipe : Belcheff, Langevin, Dekens, Susini, Blanchard, Desautard, Quint, Bril (cap), Chanu, Poulin, Galudec, Béatrix, Goulet, Bouvier, Sanson.
Pour Bernay 3 essais : Jacky, Samuel, Bruno et 1 transformation Bruno
Staff : Leveneur, Cognin, Lebey
**
La victoire est importante et nos jeunes l’ont bien sûr fêtée. Ils ont pourtant gardé un petit voile sur le cœur car ils ont perdu sur blessure, Kévin. Ils l’avaient dans le cœur mais aussi dans l’esprit. Sa blessure, au lieu de les inhiber, les a au contraire, remis sur les rails. Ils voulaient gagner pour lui. Ces notions sont parfois galvaudées mais les têtes au moment de l’incident puis au coup de sifflet final, ne mentent pas. Alors bien sûr, cela ne fut pas facile, le voisin Lexovien avait fait le court déplacement pour l’emporter sur les terres Bernayennes.
Les Bleus, courageusement ont commencé, avec ténacité, leur travail de sape. Il n’y a pas eu de grandes envolées mais bien au contraire un besoin de jeu collectif au près pour marquer physiquement Lisieux.
Bernay a donc su marier volonté de faire respecter son terrain, application des consignes et bonheur de jouer. Pour les coachs, c’est la valeur la plus importante à faire prendre en compte aux joueurs et aux spectateurs. Les jeunes doivent avant tout s’amuser, prendre du plaisir. Ils auront bien le temps d’apprendre toutes les ficelles, les techniques, les phases stratégiques de notre sport si compliqué. Tout cela reste donc à peaufiner même si les 3 essais viennent du travail de l’entraînement (1er : essai d’avants, 2ème : sur départ 3ème ligne et le dernier par l’ailier).
Il reste quelques challenges avec la venue de Gravenchon dans 15 jours pour leur reprendre la 1ère place. Ensuite il faudra garder cet esprit et aller au bout d’un championnat qui nous semble promis. Cependant cela ne viendra pas tout seul…Venez à l’entraînement, gardez l’envie, faites vous plaisir ! Souhaitons bon rétablissement à Kévin.
Seniors : Invincibilité sauvegardée !
RC Eu 13- SC Bernay 16
Equipe : NGuimbous, Jupille, Duval, Lemaignan, Hue, Robert, Delamarre, Béranger, Trosch (cap), Aubert, Roussel, Legrand, Duthilleul, Chevrier, Cudorge, Pouyadoux, Gouhier, Maulion, Lambert, Le Manissier, Mouchel, Poulain.
Staff : Leveneur, Le Manissier, Juin , Guillotel
Pour Bernay 1 essai Olivier, 3 pénalités et 1 transformation Vincent
***
Gilles et Alain avaient parié sur une victoire Bernayenne 11-15 comme l’horaire de départ du bus. Notre boule de cristal devait être embuée…. Le bus est arrivé à 11h45 et le score n’est pas exact. La victoire reste toutefois pour nos couleurs et c’est là l’essentiel.
C’est là l’essentiel car la manière a été un peu délicate. Certes même largement supérieur nous ne gagnerons jamais de 40 points à Eu. Leur jeu nous gène et nous n’arrivons pas à nous transcender, à les contourner.
Mais tout de même, la 1ère période fut un peu triste pour les bleus et blancs. En terme d’efficacité, nous venons deux fois dans leur camp et nous « enquillons » deux pénalités, fruits d’une bonne gestion comptable. Mais si nous virons en tête à la mi-temps 6 à 5, les maladresses de nos adversaires en sont plus responsables que notre engagement et notre défense.
Après la « causerie », nos petits revenaient avec de meilleures intentions. Offensives tout d’abord, pour être tranquille pour la fin du match, les trois quarts voyaient enfin quelques ballons et par deux fois menaçaient la ligne adverse. La troisième fut la bonne et Bernay marquait au bord du terrain compliquent les chances du botteur. Celui-ci sans frémir passait la balle entre les perches, sa régularité dans l’exercice allait aussi faire la différence en fin de partie. Eu(x), rageurs, se rapprochait par une pénalité réussie et maintenait le suspense. Bernay mit alors toute son énergie et ses intentions dans la défense. Il fallait résister, plaquer, parfois un peu tricher pour retarder les maritimes et pendant 20 minutes Bernay s’y employa. A nouveau Bernay vint faire un petit tour dans le camps adverse et sur une faute provoquée, Vincent nous donnait 8 points d’avance (nous mettant à l’abri d’un essai transformé). La dernière minute de jeu arriva et Bernay céda sur un essai de pilier. Fatigue ou sentiment d’avoir déjà gagné, nous ne savons. Il ne faudra toutefois pas le refaire car on ne sait avec les chronos des arbitres.
Bernay n’a pas été génial mais a gagné et c’est finalement l’essentiel.

Echos :
• Pas de match dimanche prochain mais les entraînements des mercredis et vendredis ne sont pas à oublier. Repos également pour les cuisiniers vendredi prochain (merci encore Mme Jupille) pour mieux se consacrer à l’arrivée du breuvage au goût de banane ou de fruits rouges la semaine suivante.
• J- 206 pour la célébration des 50 ans du club, préparez vous, parlez en autour de vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passionrugby.superforum.fr
 
L'éveil du 12/11/2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mégane 2 Estate RS Look 2008
» [20 Km de Tours 2008] Gégé
» Calendrier saison 2008
» aprilia rs 50 2008
» 2008 - [Ford] Kuga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU S.C.B RUGBY :: S.C.B Bernay :: LES JUNIORS-
Sauter vers: