LE FORUM DU S.C.B RUGBY

forum discussion
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Succès au BAC
Sam 18 Juil à 18:57 par mac

» Article facebook 1er mars
Lun 2 Mar à 13:14 par mac

» derby risle charentonne
Mar 24 Fév à 2:14 par mac

» eveil du 28 janvier
Lun 26 Jan à 16:22 par mac

» matchs des U14 à Thuit Signol
Lun 19 Jan à 1:43 par mac

» eveil du 21 janvier
Lun 19 Jan à 1:42 par mac

» eveil du 14 janvier
Lun 12 Jan à 9:54 par mac

» eveil du 14 janvier
Lun 12 Jan à 9:53 par mac

» eveil du 10 décembre
Lun 8 Déc à 7:01 par mac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 eveil 15 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mac

avatar

Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: eveil 15 octobre   Lun 13 Oct à 5:21

U14 et U16 : début d’apprentissage
A Rouen pour les premiers, à Bernay pour les seconds, ils ont découverts leur nouvelle catégorie, ils viennent tous d’intégrer une nouvelle classe d’âge avec des nouvelles réalités, un jeu différent où la défense individuelle et collective est importante.
Pour les premiers comme pour les seconds, l’apprentissage a donc été un peu difficile mais leur envie de faire et d’apprendre est intéressante. Il leur faudra abandonner un peu leur candeur pour se consacrer et se concentrer sur le rugby.
La seconde journée pour les deux équipes aura lieu le week-end prochain, à Valognes contre Cherbourg pour les U16 et à Gravenchon pour les U14. Parions ensemble pour une première victoire.

U18 : enfin la première
Le rassemblement Ponto-Bernay n’a laissé aucune au Stade Rouennais. Après deux défaites de justesse (2 et 3 points) contre le Havre et Gravenchon, il était temps de concrétiser les efforts. Les jeunes de l’entente Risle-Charentonne ont passé 36 points à leurs adversaires du jour sans en encaisser un seul.
Les 50 premières minutes ont été avalées sans encombre et les bleus et blancs enfilaient les essais. Il en eu même un où les 15 joueurs ont touché la gonfle, un essai d’école pour une équipe issue des deux clubs du farwest Eurois.
Pour les dix dernières minutes les gens de la capitale Haute Normande étaient un peu vexés par la leçon. Ils ont voulu malmener la défense. Petit défaut d’une équipe fabriquée, la cohésion a pourtant là été aussi intraitable. Un premier entrainement en commun se prépare pour améliorer tout cela.
Ces petits sont déjà des grands, Bravo à eux.

Réserve : Dur réveil.
Après la victoire contre St Lo une douce euphorie avait enveloppé notre équipe réserve. Les dieppois plus habitués aux embruns ont bien su surfer sur les mauvaises conditions atmosphériques pour nous remettre la tête sous l’eau.
Pour les dirigeants, il s’agit d’un accident de parcours. Cela ne change pas les qualités de jeunesse et d’enthousiasme de ces gamins (désolé Vincent). La trêve arrive à point nommée pour se refaire une santé, soigner chevilles, genoux et épaules.

Première : Tête haute
Courte défaite pour nos couleurs, nous prenons le premier point de bonus défensif. Il a fallu un essai encaissé dès la première minute pour lancer les débats. Bernay aime à se donner des handicaps cette saison. Rapidement les bleus et noirs se sont remotivés et ont lancé les hostilités. Ils ont mis à mal une belle équipe de Dieppe, virile mais correcte pour du rugby rugueux comme les Bernayens l’aiment. Pas de pleurnicheries, mais un engagement de tous les instants. Bernay revenait sur une pénalité mais dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, les dieppois enfonçaient notre ligne de défense pour un second essai.
La seconde mi-temps fut pour nous mais les conditions empiraient et il était difficile de tenir le ballon. Ce n’est pas une victoire, mais la seconde période est à elle seule signe évident de mieux. Nous avons revu une belle unité d’équipe, une belle fierté dans le combat. Malgré une heure et demie de douche continue, les bernayens ont sorti la tête de l’eau. Profitons de la trêve pour nous refaire la cerise mais gardons en tête ce beau match, cet esprit de groupe pour à la rentrée repartir sur ces bases.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
eveil 15 octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eveil d'Heuillon
» [GP] Malaisie, le 10 octobre 2010
» [10 octobre 2010] - Rallye VTT de Choisel
» [9 et 10 Octobre 2010] MENTON TUNING SHOW # 4 !!!! (06)
» ENDURO HISTORIQUE de BADAROUX 10 Octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU S.C.B RUGBY :: S.C.B Bernay :: LES SENIORS-
Sauter vers: