LE FORUM DU S.C.B RUGBY

forum discussion
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Succès au BAC
Sam 18 Juil à 18:57 par mac

» Article facebook 1er mars
Lun 2 Mar à 13:14 par mac

» derby risle charentonne
Mar 24 Fév à 2:14 par mac

» eveil du 28 janvier
Lun 26 Jan à 16:22 par mac

» matchs des U14 à Thuit Signol
Lun 19 Jan à 1:43 par mac

» eveil du 21 janvier
Lun 19 Jan à 1:42 par mac

» eveil du 14 janvier
Lun 12 Jan à 9:54 par mac

» eveil du 14 janvier
Lun 12 Jan à 9:53 par mac

» eveil du 10 décembre
Lun 8 Déc à 7:01 par mac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Eveil du 15 janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mac

avatar

Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: Eveil du 15 janvier   Lun 13 Jan à 0:34

La victoire… Avé les tripes
Havre AC 17 – Sc Bernay 21
Pour Bernay 3 essais transformés
Epuisés, crottés, cabossés mais heureux. Les Bernayens ont répondu présents non seulement à la demande de leurs coachs, de leurs supporters mais aux aussi à leur propre envie. Il fallait cette victoire pour corriger la courte défaite de l’aller alors qu’ils avaient dominé tout le match. Il fallait cette victoire pour valider le choix de privilégier une équipe composée des plus assidus à l’entrainement. Il fallait cette victoire parce que certains doutaient.
Alors malgré un bon début et un bel essai sur combinaison des arrières, les blancs de Bernay ont gâché quelques occasions les empêchant de tuer le match. Les havrais n’en demandaient pas temps et sont revenus dans la partie avec force et patience en marquant un essai transformé et une pénalité. Le ballon changeait de camp en permanence et la mi-temps est sifflée sur le score de 10 à 7 pour les Hacmen.
La seconde mi-temps vit un premier tournant avec un second essai transformé du HAC. Bernay souffre et nous craignons quand 2 Bernayens sont temporairement exclus du terrain. Voici le second tournant, pendant 10 minutes, Bernay joue à 13 et pourtant ne prend pas de points. Au contraire, l’esprit de rébellion, de contradiction des bleus se forgent dans cette difficulté.
Dès le retour des copains, Bernay enclenche la marche avant et marque un essai transformé. 17 à 14, les mouches ont changé d’ânes. A 10 minutes de la fin, la fougue des Bernayens emportent la dernière résistance des hacmen. Bernay enfin repasse devant avec un nouvel essai transformé. La messe n’est pas encore dite car il faut résister aux dernières attaques.
Nous assistâmes alors à un vrai festival de placages, pas un centimètre n’est laissé à l’adversaire. Les dernières minutes furent longues et au coup de sifflet final, les Bernayens avaient du mal à lever les bras.
Heureux mais épuisés, crottés, cabossés..

Encore trop fébriles
Havre Ac (II) 80 - Sc Bernay (II) 10
Les dirigeants Bernayens avaient fait (par obligation mais aussi par volonté d’aguerrir les pitchouns) le pari de la jeunesse dans la composition de l’équipe réserve. Cela a bien fonctionné pendant un quart d’heure avec un essai de chaque coté puis malheureusement l’avalanche a commencé. Quelques errances en défense devant un paquet faisant le double de poids du notre ne pardonnaient pas. Notre salut aurait été de faire courir ces « costauds » mais nous avons fait le contraire. Le Coach a toutefois, en les remerciant, félicité les présents. Dans quelques matchs, ils passeront ce cap et se souviendront avec malice de cette défaite.

Convocation :
Cadets (-17 ans) samedi 17 janvier match contre Rouen à Couronne, déplacement en bus en commun avec juniors, le RDV est fixé à 13h00.
Juniors (-19ans) samedi 17 janvier match contre Quevilly, déplacement en bus en commun avec cadets, le RDV est fixé à 13h00.
Seniors (+18 ans) dimanche 18 janvier match contre Caen, équipes I et II, le RDV joueurs est fixé à 12h15 au club house.
A la demande du staff technique, les absents de Samedi et de Dimanche sont convoqués au club house samedi 17 janvier à 12h00.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Eveil du 15 janvier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eveil d'Heuillon
» Paris-Mantes (54km): le 30 janvier 2010
» Peche sur le Clain en ce début Janvier...
» VOTRE PÊCHE DE JANVIER
» Photo cyclotourisme janvier 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU S.C.B RUGBY :: S.C.B Bernay :: LES SENIORS-
Sauter vers: