LE FORUM DU S.C.B RUGBY

forum discussion
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Succès au BAC
Sam 18 Juil à 18:57 par mac

» Article facebook 1er mars
Lun 2 Mar à 13:14 par mac

» derby risle charentonne
Mar 24 Fév à 2:14 par mac

» eveil du 28 janvier
Lun 26 Jan à 16:22 par mac

» matchs des U14 à Thuit Signol
Lun 19 Jan à 1:43 par mac

» eveil du 21 janvier
Lun 19 Jan à 1:42 par mac

» eveil du 14 janvier
Lun 12 Jan à 9:54 par mac

» eveil du 14 janvier
Lun 12 Jan à 9:53 par mac

» eveil du 10 décembre
Lun 8 Déc à 7:01 par mac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Les petits comme les grands !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mac

avatar

Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: Les petits comme les grands !   Mar 5 Juin à 1:01

Ecole de rugby

Finale régionale U7 : graines de champions !

Dimanche s'achevait à Bayeux la saison des U7. Lors d'un grand tournoi, au cours duquel pas moins d'une trentaine de clubs de toute la Normandie présentaient une équipe, les petits allaient s'affronter pour montrer les progrès accomplis tout au long de la saison. Mais comme l'enjeu ne doit pas tuer le jeu, les organisateurs avaient décidé de ne pas désigner un vainqueur, mais de récompenser la meilleure équipe de chacune des six poules. Bernay se trouvait alors opposé à Rouen, Caen, Forges les Eaux et Flamanville.

Bernay ouvrait la compétition face à Forges. Rapidement, les damiers mettaient la main sur le ballon et dominaient leurs adversaires. Pourtant le score avait du mal à décoller. Finalement la pause était atteinte avec deux essais d'avance (2-0). Le coaching permettant de faire jouer tout le monde n'apporta pas d'amélioration, mais le niveau de l'équipe n'en pâtit pas, et malgré la constante domination bernayenne, les petits jaunes, sur un ballon de récupération, furent récompensés de leur courage en trouvant la seule faille dans la défense bernayenne, pour enfin marquer sur le coup de sifflet final (2-1).

Le second adversaire faisait office d'épouvantail de la poule avec deux forts gabarits. Une tactique spéciale fut mise en place et elle s'avéra payante. Les bleus et blancs neutralisèrent rapidement les deux costauds rouennais et utilisèrent ensuite leur vitesse pour mettre à mal les noirs. La pause était atteinte sur le score de 2-1. Les rouennais qui avaient littéralement écrasé les bernayens lors de la saison régulière ne semblaient pas trouver la solution face à la détermination (et la tactique) bernayenne. La seconde période fut équilibrée et chaque équipe inscrivit son essai, pour une victoire finale de Bernay (3-2), pour le plus grand bonheur de Jean-Denis !

La pause déjeuner était la bienvenue, et le petit crachin bas-normand n'entama ni le moral des enfants, ni celui des parents.

Le match de reprise avait une drôle de saveur puisque Henri, fraîchement arrivé à Bernay, allait affronter ses anciens camarades de Flamanville. Mais en bon rugbyman, il a su défendre ses nouvelles couleurs. Au cours de cette partie, Bernay prenait rapidement l'avantage par deux essais marqués en contournement, mouvement favori des protégés de Pascale. Toutefois juste après la pause, les manchots recollaient au score, mais le dernier mot revenait aux bleus et blancs par un dernier essai. Pendant ce temps Rouen enchaînait victoire sur victoire, avec de nombreux essais marqués et comptait bien sur une défaite bernayenne pour s'adjuger la première place. Le dernier match contre Caen serait décisif, mais un match nul suffisait aux damiers pour remporter la poule. Le suspens fut total car les petits caennais avaient eux aussi décidé de faire tomber le leader, et pratiquant un jeu semblable aux bernayens ils leur posèrent beaucoup de problème. Le score allait être ouvert par le petit Théo opportuniste à souhait, qui en récupérant un ballon qui traînait, allait marquer sans opposition. Caen, sans baisser les bras, allait revenir rapidement à égalité (1-1) avant de manquer la balle de match, grâce à la remarquable défense collective bernayenne qui stoppait à quelques centimètres de l'en-but l'attaque qui semblait aller à l'essai.

Nos petits reviennent de ce déplacement avec une coupe et chacun une belle médaille. Bravo et félicitations à Théo Chouquet, Théo Hamelet, Matéo Brun, Arthur Chesnel, Henri Swita, Axel Crevits, Paul Vandooren, Pablo Buchet. Et surtout à la Coach Pascale Dionis. Un grand merci aux parents accompagnateurs qui se reconnaîtront et merci pour leur attention. Rendez-vous le 1er juillet pour l'assemblée générale.

Convocation :

Dimanche 10 juin : U11 – déplacement à Mt St Aignan pour la finale régionale. Départ à 8h.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les petits comme les grands !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont les petits et les grands entretiens pour une 997
» Nouveau Gadget BIG FISH ! Ils amusent les petits et le grands.
» GUEDELON 2ième EDITION, SORTIE CULTURELLE POUR LES PETITS ET LES GRANDS!!!
» Petits trucs (ou grands...) sympas !!!
» Ergonomie des petits et des grands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU S.C.B RUGBY :: S.C.B Bernay :: L'ECOLE DE RUGBY-
Sauter vers: