LE FORUM DU S.C.B RUGBY

forum discussion
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Succès au BAC
Sam 18 Juil à 18:57 par mac

» Article facebook 1er mars
Lun 2 Mar à 13:14 par mac

» derby risle charentonne
Mar 24 Fév à 2:14 par mac

» eveil du 28 janvier
Lun 26 Jan à 16:22 par mac

» matchs des U14 à Thuit Signol
Lun 19 Jan à 1:43 par mac

» eveil du 21 janvier
Lun 19 Jan à 1:42 par mac

» eveil du 14 janvier
Lun 12 Jan à 9:54 par mac

» eveil du 14 janvier
Lun 12 Jan à 9:53 par mac

» eveil du 10 décembre
Lun 8 Déc à 7:01 par mac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Eveil du 23/05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mac

avatar

Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: Eveil du 23/05   Lun 21 Mai à 12:01

Minimes heureux, seniors défaits !
Les cinq dernières minutes
Rc Le Mans 33 – Sc Bernay 20
Pour Bernay 2 essais, 2 transformations et 2 pénalités
Le match fut digne des enquêtes du commissaire Bourrel (je vous parle d’un temps que les moins de …ans ne peuvent pas connaître). Dans cette célèbre émission, le commissaire donnait la solution de l’énigme, le nom du meurtrier en cinq minutes et changeait la vie d’un homme.
Dimanche l’assassin de nos espoirs s’appelaient Le Mans. A la 75ème minute de jeu, Bernay mène 20 à 19, est qualifié pour les 8ème de finale du championnat de France. Sans avoir le sourire et être trop confiants, les affaires semblent bien engagées. Mais deux fautes d’inattention plus tard, et Bernay se réveille défaits, l’amertume aux lèvres d’être passé tout prêt du bonheur. Les nombreux supporters n’ont pas pu effacer la déception. Peut être n’avons nous jamais été aussi près d’une qualification pour le tour suivant.
Le match avait pourtant bien démarré quand à la 4ème minute de jeu, Bernay après une touche, enfonce le paquet adverse pour marquer un bel essai. Celui-ci réveille les Manceaux et le combat commence, toute l’après-midi la lutte a été serrée et belle. Jamais les Bernayens n’ont lâché des centimètres sans se battre. Mais Le Mans revient avec 2 pénalités puis Bernay reprend le dessus avec deux pénalités là aussi. A l’ultime minute de la première mi-temps, le buteur du Mans les rapproche à 13 à 9. Tout reste à faire pour les deux équipes.
A la reprise, pas concentrés, les Bernayens à quatorze encaisse un essai « casquette ». Transformé, celui –ci donne pour la première fois du match l’avantage aux Sarthois. Bernay commence alors une période, où pour revenir au score, les bleus déploient une énergie pas vue depuis longtemps. Cette abnégation, ce sacrifice, les bleus vont la payer un peu plus tard.
Les damiers ne s’en laissent pas compter. Logiquement sur une faute grossière de l’adversaire sanctionnée par un essai de pénalité, Bernay repasse devant. Mais un relâchement coupable (il y en eu quelques uns et à ce niveau là cela ne pardonne pas) amène le buteur du Mans à tenter et réussir la pénalité qui les ramène à 1 point, au fameux 20 à 19. Le score va rester le même pendant 15 minutes. Les deux équipes, tour à tour, espèrent, s’y voient et puis la défense à chaque fois efface l’espoir.
Et puis arrivent les cinq dernières minutes, Bernay de nouveau réduit à quatorze, craque. Deux essais encaissés et le rêve est brisé.
Les Bernayens ont souffert, bataillé, perdu, gagné, ensemble toute la saison. Cela a été, c’est une belle histoire. Il faut la fixer dans nos mémoires pour s’en servir pour d’autres échéances, le championnat de l’an prochain et nous l’espérons, très vite de nouvelles phases finales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Eveil du 23/05
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eveil d'Heuillon
» [Idées exos - Eveil - Relation] En manque d'inspiration, cheval pas gourmand et un peu lent...
» trottinette de neige
» bonjour!!
» [3ème journée] Dijon Parc - Louhans-Cuiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU S.C.B RUGBY :: S.C.B Bernay :: LES SENIORS-
Sauter vers: