LE FORUM DU S.C.B RUGBY

forum discussion
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Succès au BAC
Sam 18 Juil à 18:57 par mac

» Article facebook 1er mars
Lun 2 Mar à 13:14 par mac

» derby risle charentonne
Mar 24 Fév à 2:14 par mac

» eveil du 28 janvier
Lun 26 Jan à 16:22 par mac

» matchs des U14 à Thuit Signol
Lun 19 Jan à 1:43 par mac

» eveil du 21 janvier
Lun 19 Jan à 1:42 par mac

» eveil du 14 janvier
Lun 12 Jan à 9:54 par mac

» eveil du 14 janvier
Lun 12 Jan à 9:53 par mac

» eveil du 10 décembre
Lun 8 Déc à 7:01 par mac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Eveil du 4 Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mac

avatar

Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: Eveil du 4 Avril   Lun 2 Avr à 10:03

Tous qualifiés !
Alors que la saison fut plutôt cahin-caha, l'épilogue est vraiment intéressant. Si les cadets ont encaissés leur deuxième défaite de l'année, elle n'a aucune conséquence, puisqu'ils étaient déjà qualifiés, depuis bien longtemps. Pour les juniors, le challenge était de taille : la victoire ou la fin de saison. Finalement il n'y eut pas de suspens, le score étant acquis à la pause. Pour les U15, en position favorable, l'après-midi s'annonçait délicate puisque nos jeunes se déplaçaient à Elbeuf, où l'accueil n'est pas toujours chaleureux, avec pas moins de quatre absents. La victoire fut tout de même au rendez-vous. Les U13 reviennent de ce difficile déplacement avec un match nul, ce qui est une belle performance. Quant aux seniors, la réserve, déjà qualifiée n'a pu faire tomber l'équipe qui les précédait au classement. Mais l'exploit de ce dimanche revient à l'équipe fanion qui s'est imposée en terre Couronnaise afin de décrocher son billet pour les Play-Offs. Notre objectif était la qualification de toutes ces équipes, c’est fait. Aux joueurs de faire mieux !

Seniors I
AA Couronne – SCB : 07-11
Sans être révolutionnaires, les Bernayens ont fait tomber la couronne sur le pré ce dimanche. Nous n’avons pas vaincus les couronnais depuis une dizaine d’années et ils étaient venus l’emporter à BAILLY en décembre dernier. Cet adversaire coriace devant son public se battait comme nous pour une place en Quart de finale. Un vrai huitième, le vaincu avait sa saison finie.
Les Bernayens ont fait mieux que se défendre dans ce match forcément viril. Bien canalisés par l’arbitre, les débats en sont restés au sport et au rugby, et à ce jeu, Bernay avait plus les moyens. Un essai et deux pénalités sont venus marquer le score pour nous mais nous aurions pu en mettre plus.
Le soleil et la difficulté du ravitaillement en eau ont parfois un peu coupé le souffle des bleus. Mais ce n’est pas grave, de telles victoires forgent un groupe autant que la convivialité des vendredis soirs. Cela tombe bien. Nous recevrons dimanche Le Havre pour la belle. Nous sommes à 1 victoire partout mais à chaque fois match gagné chez l’adversaire. C’est un bon avertissement pour mieux se préparer. La route de la finale est périlleuse mais elle est ouverte. A nous de ne pas la refermer !

AA Couronne (II) – SCB (II) : 42-08
Les Bernayens ont été battus assez nettement par les seconds de la poule. Et pourtant le groupe Bernayen avait les moyens de faire mieux. La 1ère mi-temps est à ce titre significative. Beaucoup d’envie, une défense intéressante et de grandes courses et puis soudain surgit la panne d’essence (des sens ?).
Bernay a ensuite subi la partie avec une défense en portes de saloon et des en-avants indénombrables. Le tout agrémenté par un arbitrage indépendant mais surtout incohérent.
Alors la semaine prochaine lors du quart de finale, il faudra jouer toute la partie comme le début de celle-ci pour aller chercher la gagne. Il faudra surtout rester concentré plus longtemps et défendre. La qualification obtenue revient aux nombreux réservistes mais celle-ci devient intéressante si le chemin nous amène plus loin. Alors pas de complexes, de la concentration et de l’envie. En attendant tous à l’entraînement !

Juniors
SCB - Ras Yvetot/Gravenchon : 40-14
Pour Bernay : 6 essais – 5 transformations
Pour nos couleurs, l'enjeu était simple ce samedi. Une victoire et c'était la qualification pour le championnat Grand Ouest, une défaite et c'était la fin de saison. Battus de justesse à l'aller dans un bourbier, la consigne était clair : écarter les ballons ! Dès le coup d'envoi, les gros, bien soudés, enclenchaient la marche avant. Les ballons proprement sortis, étaient transmis vers la ligne des trois-quarts. Supérieurs en technique individuelle, les bernayens ne tardaient pas à trouver l'ouverture dès la 8ème minute pour inscrire le premier essai du match (le seul non transformé 5-0). A peine quatre minutes plus tard, sur une nouvelle percée plein champ, le demi d'ouverture local servait son centre qui aplatissait entre les poteaux (12-0). Le moral déjà dans les chaussettes, les visiteurs ne s'en remettraient pas, surtout que sept minutes plus tard, les bleus et blancs ajoutaient un troisième essai après une belle percée au centre du terrain (19-0). Confiants, bien organisés et maîtres de leurs jeu, les bernayens ne laissaient que quelques miettes de ballons à leurs adversaires qui subissaient régulièrement les vagues de placages dévastateurs. Les locaux franchissaient la ligne une quatrième fois (26-0), juste avant que les Seinomarins ne réduisent le score, sur le coup de sifflet de la pause (26-7).
Contre le vent, mais toujours avec la même détermination, les troupes de JP et Seb, gardaient la mainmise sur le match en gérant efficacement les temps faibles. Bernay creusait l'écart en marquant un nouvel essai entre les poteaux pour porter le score à 33-7. Victimes d'un léger coup de fatigue vers le milieu de la seconde période, les bernayens laissaient jouer leurs adversaires. Le pressing se faisait moins intense et les rouges (d'un jour) reprenaient confiance. Ils marquaient même un essai (33-14), semblable en tous points au premier. Mais les locaux, devant un public nombreux et chaleureux, voulaient terminer cette partie en fanfare et ce fut réussi, grâce à un ultime essai à cinq minutes du terme (40-14).

Cadets
Entente Chartraine – SCB : 31-5
C'est une équipe amoindrie qui s'est déplacée à Chartres ce samedi. Aux absences de certains se sont ajoutées les blessures (légères) de Martin et Julien lors de l'entraînement de la veille. Heureusement le groupe reste soudé. Il va maintenant aller chercher des ressources pour passer les tours du championnat Grand Ouest. Le club a confiance en vous !

U15
COR.Elbeuf – SCB : 12-86
Avec une équipe remaniée, Arnaud ne s'attendait pas à revenir d'Elbeuf avec un tel succès. Sur un terrain difficile, les petits bleus et blancs ont vaillamment défendu le maillot et ont montré que le travail fait au sein de l'école de rugby se voit sur les terrains normands. Soudés, déterminés nos jeunes, nos jeunes ont encore fait mieux qu'à l'aller. Il faudra la même envie pour essayer d'obtenir une revanche à Pt Audemer.

U13
COR.Elbeuf – SCB : 25-25
Dans une ambiance peu amicale, c'est dommage à ce niveau, nos damiers ont tenu la dragée haute à l'équipe d'Elbeuf, armée d'un joueur au gabarit hors-normes. Mais le courage et la volonté de défendre ont fini par payer. Le score de parité reflète assez bien la physionomie du match. Les deux équipes étaient déjà très proches au match aller. Bravo à tous.

Convocations :
· Samedi 7 Avril, Ecole de rugby U7-U9-U11 : Déplacement à Gisors. Départ 11h30. Prévoir un pique nique.
· Dimanche 8 Avril, équipe seniors II, Quart de finale réserve à Quevilly. L’heure n’est pas encore connue. L’horaire de départ en voitures sera communiqué à l’issue de l’entraînement vendredi soir.
· Dimanche 8 Avril, Bernay reçoit le Havre RC en Quart de finale championnat de Normandie Promotion Honneur au Stade D.BAILLY à 15 heures. Venez nombreux les encourager.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Eveil du 4 Avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eveil d'Heuillon
» [18 AVRIL] 4eme meeting de passion tuning 28 , à chartres ,
» FIBO à Essen (ALL) 22-25 avril 2010
» 5 avril 2010 à Rumilly : Randonnée de printemps
» competition de marche 19 avril a SARRAN dans le loiret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU S.C.B RUGBY :: S.C.B Bernay :: VIE DU CLUB-
Sauter vers: