LE FORUM DU S.C.B RUGBY

forum discussion
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Succès au BAC
Sam 18 Juil à 18:57 par mac

» Article facebook 1er mars
Lun 2 Mar à 13:14 par mac

» derby risle charentonne
Mar 24 Fév à 2:14 par mac

» eveil du 28 janvier
Lun 26 Jan à 16:22 par mac

» matchs des U14 à Thuit Signol
Lun 19 Jan à 1:43 par mac

» eveil du 21 janvier
Lun 19 Jan à 1:42 par mac

» eveil du 14 janvier
Lun 12 Jan à 9:54 par mac

» eveil du 14 janvier
Lun 12 Jan à 9:53 par mac

» eveil du 10 décembre
Lun 8 Déc à 7:01 par mac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Eveil du 7 mars 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mac

avatar

Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: Eveil du 7 mars 2012   Mar 6 Mar à 13:07

Allez les Damiers !
Deux belles victoires du club. A un joueur prés, nous pouvions présenter deux équipes de 22 le maximum autorisé. Heureux mélange de jeunes et d’anciens unis dans la joie, les bras levés. La prise de conscience collective devant les grands rendez-vous a fait plaisir à voir. Cela tombe bien, en rugby les grands rendez vous sont toujours en fin de saison et nous en approchons. Alors, nous prenons rendez vous ?

Trempés, boueux mais hilares
Sc Bernay (I) 15 – Rc Yvetotais (I) 11
Pour Bernay 2 essais, 1 transformation et une pénalité
Les spectateurs habituels, absents pour cause de météo ou France Irlande télévisé, ont raté une belle journée de rugby. Il a beaucoup plu et le terrain, pourtant magnifiquement entretenu, a pas mal souffert des deux matchs de l’Am. Mais ce splendide temps typique de l’Irlande a donné beaucoup plus de jeu à Bernay qu’au stade de France. Alors tant pis pour eux. Bernay est sorti avec la victoire. Mieux, ils ont retrouvé le manque d’agressivité (oublié la semaine passée). Bien sûr il a manqué un peu de lucidité parfois, la dépense d’énergie ayant mis Bernay un peu dans le jaune(..). Mais malgré le ballon glissant la volonté de se faire des passes était revenue. A ce jeu de passes, nous avions un solide adversaire car le leader Yvetotais (une seule défaite jusqu’à dimanche) est une belle machine. Cela rend la victoire de Bernay plus belle encore et par temps sec, nous aurions assisté à une belle empoignade devant et des grandes envolées derrière.
La première mi-temps fut équilibrée, 6 à 3 aux citrons à l’avantage d’Yvetôt. Cela donne une idée du courage défensif et de l’abnégation déployée par les damiers.
La seconde période voyait alors Bernay dominer son adversaire. Il a fallu un peu de temps pour concrétiser cette domination mais sur un coup d’éclat puis une poussée collective les Bleus de Bernay marquaient deux essais. Même s’ils valent le même nombre de points, le second plus construit a nos préférences.
En fin de match, Yvetôt venait récupérer le bonus défensif par une percée sur l’aile par un seconde ligne. Ils le méritaient tout autant que Bernay la victoire.

L’équipe B sur des rails
Sc Bernay (II) 17 – Rc Yvetotais 12
Pour Bernay 2 essais transformés et une pénalité
Loin d’être encore un TGV, notre jeune équipe n’est déjà plus un tortillard. C’est au contraire en Corail intercités qu’elle s’est comportée. Le départ fut donné à l’heure avec un essai transformé en tout début de match pour bien lancé la machine. Un petit ralentissement et Yvetôt revient à hauteur. Qu’à cela ne tienne, Bernay profite de la descente pour reprendre de l’envahie et même de l’envie. Là encore, essai transformé puis ensuite une pénalité pour prendre de l’avance sur l’horaire.
Bien sûr à la fin il a fallu serré les boulons et les traverses pour éviter le déraillement. Mais les passages à niveau étaient bien gardés et le voyage bien régulé. Bernay est arrivé finalement à destination sans encombres.
Gaël en chef des aiguillages, Eric la gare de triage, Tommy en garde barrière, et tous les petits « wagonnets » bernayens accrochés dans leur sillage peuvent encore aller loin et rêver à des destinations inconnues. Un dernier coup de sifflet avant de rentrer dans le tunnel du club house. Que du bonheur !

Convocation
Seniors (+18 ans), Dimanche 11 mars, déplacement en bus pour le match à Coutances pour l’équipe 1 (les supporters sont acceptés). Le rendez vous est fixé à 9h30 au club house.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Eveil du 7 mars 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet Mars 2012 - ARGENTINE
» LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012
» Trail de Vulcain 2012 les 3 et 4 mars 2012
» FFMC - MANIFESTATION LE SAMEDI 24 MARS 2012
» Manif National FFMC...24/25 Mars....2012...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU S.C.B RUGBY :: S.C.B Bernay :: LES SENIORS-
Sauter vers: